La carte du Bateleur et sa psychologie

Connaître la symbolique, spirituelle et psychologique de la carte du Bateleur est primordiale pour réaliser un tirage de carte surprenant et fascinant.

A quoi bon tirer les cartes sinon ?

C’est pour cela que nous proposons une suite d’articles sur la signification des différentes cartes du Tarot de Marseille.

La carte Le Bateleur, sa signification

Le Magicien prend le numéro un, elle suit le Fou/Mat qui est la véritable première carte et précède la papesse. Ce personnage est constitué de tous les possibles ; il est comme le point de départ où l’univers est apparu. Pour le Magicien, chaque petite chose est réalisable. Il a devant lui une série d’éléments présentés sur la table qu’il peut utiliser quand il le veut, et un petit sac simple à voir qui semble également être un sac illimité, comme la corne de chèvre avec des fruits (symbolisant la richesse). Depuis sa table, cette personnalité fonctionne dans la direction de l’univers et aussi de la vie spirituelle.

Bien qu’il soit appelé l’image d’un personnage masculin, le Magicien– Le Bateleur Tarot est une personne bisexuelle qui traite aussi bien de la lumière que des ténèbres, de l’état inconscient au surnaturel. Il tenait le bâton de sa main gauche tandis que sa main droite tenait un pentagramme issu de la perception. Cette pièce d’or, qui est un mini soleil, signifie l’excellence et aussi la vérité, mais elle nous informe également que le Magicien ne néglige pas les nécessités de la vie quotidienne. Le bâton du ciel dans son autre main tente d’attraper la pression cosmique. Nous pouvons également voir ici un objet en cuir naturel, qui ressemble à un 6ème doigt qui trouvera son équilibre dans la 2ème corde décimale, dans le sixième orteil de l’Endurance. Ce 6e doigt peut suggérer une certaine débrouillardise et ses capacités à arranger la vérité qui reste conforme à son intellect, tout en conservant l’étrange nature. Cette personnalité peut être un véritable magicien, qui cache quelque chose sous la table ou, en fait, un initiateur.

Sa table a trois pieds. Il est compréhensible que le quatrième pied soit placé à l’extérieur de la carte. En dépassant la capacité, il faut s’appuyer sur la compréhension de l’action ainsi que sur le choix que le magicien donne à son état d’expression. Mais on peut aussi voir que 3 est le nombre de l’esprit, ainsi que le bleu clair est la nuance de la conscience spirituelle. De même, les chaussures jaunes du Magicien suggèrent un contact brillant avec la Terre – qui fourmille d’amour ainsi que d’humanité – tout en recevant la mobilisation d’une puissance magnifique. C’est l’esprit de trouver des moyens de se placer seul dans le monde humain ainsi que de chercher des options pour la vie du produit. C’est donc cette carte qui évoquera toutes les questions liées au travail, à l’emploi, ainsi qu’aux métiers.

Le petit arbre jaune entre les jambes de l’illusionniste pourrait être l’organe génital de la Terre-Mère, qui lui a donné vie : il est tombé d’une autre instruction pour chercher le globe, son monde, le domaine d’activité, l’art, les idées, l’amour, les souhaits. Il satisfera ses besoins, trichera, s’instruira, et commencera à vivre. Nous pouvons voir trois dés sur la table, chacun montrant trois visages : 1, 2 ainsi que 4. Par conséquent, chaque dé nous donne une valeur de 7, et si nous additionnons les 3 dés entre eux, nous obtenons 21, ce qui est la plus grande valeur des Arcanes Majeurs (XXIe le Globe). Par conséquent, nous pouvons affirmer que le Magicien a toutes les cartes de Tarot à utiliser ainsi que la reconnaissance globale du Monde. De la même manière, il dispose de 4 allumettes mineures (un pentacle, une baguette, une épée et aussi une tasse) camouflées entre les objets utilisés dans les tours de magie. Cela suggère que nous atteignons la réalité en passant par des impressions.

Il y a un objet orange en forme de serpent dans la même position que son aine, entre les dés. Il met l’énergie sexuelle (ou kundalini) juste devant lui, aussi bien qu’il peut la contrôler. Son chapeau illustre le début d’une spirale. Il provient de l’endroit invisible du fait qu’il représente le premier point ; il s’est levé du fond de l’espace pour faire le premier pas sur la planète. Le chapeau a un câble spirituel (jaune) qui apparaît de ses cheveux, le monde psychologique, ainsi que la possibilité de combiner une fois de plus le temps avec le ciel en union avec l’espace profond. Le désir intense d’atteindre ce mariage est symbolisé par le bord rouge du chapeau. Son but est peut-être de parvenir à rendre immortelle la reconnaissance personnelle. Entre ses boucles dorées se trouvent de minuscules orbes (8 fruits) qui représentent la connaissance et suggèrent qu’il reconnaît la perfection et la répare comme ses objectifs. Sur le plan mental, il peut en outre être pris en considération comme un jeune homme, qui est toujours rempli des concepts de sa mère (le n° 8 représente la Justice, une personnalité de maman).

Analyse de la carte du Bateleur

Le magicien indique un départ. Le raisonnement est rapide. Il n’y a pas d’absence de sagesse et capacité ; tout ce qui continue à être, c’est d’agir. Cette carte indique également la nécessité de trouver, choisir, pour faire le deuil du « tout possible » qui est la marque de la jeunesse.
Dans la famille ou dans le monde mental, c’est le jeune garçon, le garçon qu’on est encore après quarante ans ont effectivement passé, le garçon qu’on aurait dû être sinon se taper une femme, le gamin qui a élevé et l’enfant qui a du mal à se laisser voler de ses propres ailes, l’enfant que l’on rencontre et avec lequel on se prépare à développer un couple dans lequel tout ce qui doit être conçu.
L’illusionniste révèle que quelque chose est possible, qu’un nouveau départ peut être pris qui rien ne s’oppose à l’engagement d’une nouvelle action. Sa baguette pourrait représenter une demande d’aide ou une l’inspiration attendant d’être facturée par une pression plus mature, ou probablement par les progrès de la maturation elle-même.
Bien qu’il soit le tout premier des Arcanes significatifs ainsi qu’un initié à part entière, l’Illusionniste a encore une route à parcourir devant lui. C’est la carte de l’unité qui doit choisir une voie faire quelque chose à ce sujet.

Quand le Bateleur parle

 » J’y suis aujourd’hui. Quelle que soit l’activité que je souhaite entreprendre, il est temps maintenant de m’engager. Toute ma L’avenir est semé dans les choix que je fais en ce moment. Faites comme moi : voyez tous les procès-verbaux lorsque vous n’êtes pas seul, où vous ne restez pas dans l’ici et maintenant qui est la minute de temps sans fin ainsi que le site de l’infini. Qu’est-ce que vous attendez ? Descendez ces problèmes inutiles que sont les
les restes du passé ainsi que l’anxiété de l’avenir. J’incarne le pouvoir appelé Conscience. Je suis absolument présent ici dans cet organisme, pour ne citer que quelques organismes, dans une zone offerte et aussi dans le temps.
 » Je ne suis pas séparé de mon environnement. Je connais la multiplicité époustouflante des chaque petite chose qui est. Je vous invite à faire l’expérience de cette action avec moi. Connaissez tous les espaces,
de tous les sujets : arbres, terres, galaxies, atomes, cellules. Si je comprends bien, je ne suis pas seulement un esprit restreint à l’intérieur d’un genre donné, je finis par être la Complétude de l’œuvre divine.
 » Comment en est-on arrivé à être conscient ? C’est facile : vous n’avez pas d’antécédents dans aucun le futur, rien qu’une minute, le moment cosmique. Il faut enfin endommager avec les déviations de la vanité, les vieilles blessures. Vous devez vous séparer de toutes les stratégies, de toutes
durable, tous les programmes. Ce n’est qu’après cela que la lumière de la Conscience apparaîtra certainement. Si vous vivez pour dans l’instant présent, la mort n’existe pas. Vous avez subi des pertes dans le passé et vous
pourrait connaître beaucoup plus à l’avenir, mais le moment présent n’a absolument rien à perdre. Vous désirez probablement mieux pour améliorer votre vie, mais pour l’instant il n’y a pas d’aspirations. Vous êtes là avec tous votre capacité.

Mots clés

Connaissance – Commencer – Avoir besoin d’aide – Ingéniosité – Jeunesse – Potentiel – Dévouement – Méchanceté – Pouvoir – Capacité.

3 commentaires sur “La carte du Bateleur et sa psychologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *